16 septembre 2012

Réaligner

J'avais mal partout. Mais partout. Pieds, genoux, hanches (oh les hanches, pénible!), l'épaule (guère mieux), le bras, le poignet, même les doigts. J'ai commencé par arrêter de faire du sport (une hanche qui fait mal sur un vélo, disons que ce n'est pas exactement une sinécure). Puis j'ai pris des amis advil.  Beaucoup d'amis advil pour diminuer l'inflammation de ce qui semblait vouloir se transformer en bursite de la hanche.

Et j'ai arrêté de dire qu'un jour j'irais voir un ostéopathe pour prendre le téléphone et appeler mon voisin d'en haut afin de prendre un rendez-vous. J'ai dû patienter (et donc arrêter toute activité physique digne de ce nom) une dizaine de jours. Mais vendredi dernier, j'ai eu mon rendez-vous.

Vu comment mes nerfs étaient à vif, je ne m'attendais pas à avoir des résultats immédiats. Vu comment je me tiens tout croche, toujours dans des positions qui sont tout sauf ergonomiques, je ne m'attendais pas à des miracles. Il n'y en a pas eu. Mais il y a eu amélioration, et c'est déjà ça. Et il y a eu une attitude de régler la source plutôt que le symptôme que je trouve importante. On peut arrêter d'avoir mal un temps, mais si le problème reste, le mal revient.

Et une heure chez l'osthéopathe, c'est très méditatif. Pour coopérer avec lui dans les mouvements, rester détendue quand il faut, ça demande une concentration constante sur l'immédiat. Ne pas réagir aux mouvements imposés par un autre demande plus de conscience que l'inverse.

J'ai encore le sciatique qui coince et les problèmes liés à mon usage abusif de la souris. Mais j'ai pris un autre rendez-vous et je vais recommencer à faire du sport cette semaine. Ma fin de semaine m'a démontré hors de tout doute que je suis plus patiente si j'ai bougé dans ma semaine.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:07 a.m.

    Bravo! À tous les plans...
    tamaman

    RépondreEffacer
  2. Reste à me rappeler de bien m'asseoir. Là aussi il y a une certaine amélioration, mais ce n'est pas gagné!

    RépondreEffacer