30 septembre 2011

Le Marathon de Montréal

Marathon de Montréal

La dernière fois que j'étais allée voir le marathon de Montréal, j'étais assise sur les épaules de mon père. Dimanche dernier, j'y suis allée avec mes filles et J., le voisin d'en haut qui a l'âge de la Mamoizelle. J'ai vraiment apprécié. Et comme le trajet entourait peu ou prou le quartier, ça n'a pas été très difficile de s'y rendre.

Surprise : c'est silencieux, un marathon. Quand on est les seuls spectateurs sur le coin de la rue, on entend seulement le petit claquement des chaussures sur la chaussée. On était au coin de Maisonneuve et de Parthenais, pas très loin de l'endroit où se rejoignaient le marathon complet et le demi-marathon. Même quand les coureurs du demi marathon ont envahi jusqu'aux trottoirs, les plus bruyants restaient les deux clowns à chapeau qui m'accompagnaient. La PtiteMiss, elle, les a regardé passer de ses grands yeux, intriguée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire