28 septembre 2011

Affichage

Avant, tout le monde pouvait connaître l'état marital de chacun en lui regardant les mains. Il n'y avait qu'un code et il était clairement affiché. De nos jours, c'est plus risqué.

D'abord parce que les gens ne se marient pas nécessairement, mais ça ne les empêchent pas d'avoir une vie à deux, des enfants, des projets, alouette. Puis il y a celles (et probablement ceux aussi) qui portent un bague à l'annulaire gauche parce que cette bague qui leur plaisait ne s'ajustait qu'à ce doigt. Il y a les traditions où la bague se porte à droite, ou pas du tout. Il a les couples qui ne sont pas mariés mais qui se sont fait faire des bagues, juste comme ça, pas exactement des joncs, juste un peu différent. Puis des comme moi, dont le jonc est en argent.

Bref, dans les films, quand le monsieur enlève sa bague avant d'aborder un jolie demoiselle, ça fait parfois référence à une autre époque.

1 commentaire:

  1. Anonyme9:18 p.m.

    peut-etre parce que ton site s'appelle «la love affair»ou peut-etre parce qu'un jour tu m'as dit que ta chanson préférer de Leonard Cohen était «dance me to the end of love» mais en tous cas je te recommande cette chanson par Misstress Barbara ...disponible sur youTube.....
    j

    RépondreEffacer