20 mars 2011

Eaux

5 - le fleuve

H2O (4/52)
Le thème : Eaux. Pour la première fois depuis longtemps, cette semaine, j'aurais bien voulu avoir un télé-photo. J'ai voulu aller prendre une marche sur le bord du fleuve à Longueuil, mais le niveau de l'eau est très haut (bonne nouvelle) et la neige très friable, alors je n'avais pas la possibilité de bouger beaucoup. J'ai vu passer une martre, mais elle avait l'air d'une poussière sur mon écran.

J'ai essayé différentes interprétations du thème, sans jamais réussir à avoir une photo qui me plaisait vraiment. Je n'avais pas trop envie de sale et de déchets, mais c'est tout ce que je prenais. Une fois de plus, je ne suis pas sûre de mon choix, mais je crois que c'est perpétuel comme questionnement.

En regardant mes photos, ça m'a fait penser à une des toutes premières séries de photos que j'avais fait au secondaire. Une marche sur le bord du fleuve au printemps, descendue par la falaise, seule avec ma caméra et mes pellicules noir et blanc. Du coup, toutes les photos de cette semaine me semblaient remâchées.

Julie a aussi profité de la dernière neige pour illustrer les eaux.

3 commentaires:

  1. Qu'est-ce que c'est la photo de Julie? Je n'arrive pas à deviner.

    RépondreEffacer
  2. Des plaques de glaces, je crois. Je n'arrive pas à voir quel type de formation c'est, mais c,est de la neige/glace, ça c'est sûr.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Sonia !

    Ce sont des croûtes de glace sur la neige, avec un rayon de soleil couchant à l'arrière. J'ai modifié les couleurs pour obtenir ce bleu...

    RépondreEffacer