01 octobre 2010

Biscuits aux 'chipites' de chocolat

Voici donc les biscuits réalisés avec amuuuuur par la Mamoizelle et moi cette semaine. Bon, un succès un peu mitigé. Moi je trouve que la pâte est trop lourde, la Mamoizelle trouve qu'ils sont trop gros. Mon Chéri, qui n'a pas la dent sucrée, les a trouvé bien. Mais personne ne s'est roulé par terre.

Par contre, il ont un petit goût qui donne envie d'en manger 'encore juste un'. Un petit fond vraiment agréable. Je me suis inspirée de cette cuisinière pour la recette. J'ai mélangé deux de ses recettes, mais j'ai surtout retenu que pour faire ressortir le goût du chocolat, il faut mettre une petite pincée de fleur de sel sur chaque biscuit avant de les mettre au four. Toute petite la pincée, mais ça fait vraiment la différence. Les pépites de chocolat qui entrent dans la fabrication des meilleurs biscuits aux 'chipites' de chocolat de l'industrie ont aussi aidé, il va s'en dire.

Vais-je refaire des biscuits? Sûrement, parce que c'est plus compliqué que ça en a l'air et que tant que je ne vais pas trouvé le truc pour faire les bons biscuits, ça va me turlupiner. Mais pas cette semaine.



______
Dans la série 55/505, j'ai aussi envoyé des photos à Mamie, mais ça fait déjà quelques semaines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire