21 avril 2010

Analphabète du pyjama

La plupart des pyjamas de la PtiteMiss sont comme tous les pyjamas de bébinette au monde: plein de boutons pressions. Le but c'est d'enligner les toupitis boutons les uns en face des autres de façon à ce que chaque bouton ait son ami et qu'il n'y ait pas de boutons solos. Il faut faire très attention au piège de l'entrejambe où l'on se retrouve avec 3 boutons à aligner de façon précise pour que ça ait l'air de quelque chose.

Pas moyen. Même quand la PtiteMiss est calme et contente, je dois m'y reprendre au moins une fois. Quand elle gigote, que ce soit de contentement ou de colère, le défi est souvent trop grand et j'abandonne - ma fille est boutonnée en jalouse jusqu'à ce qu'elle se calme, ou plus souvent, jusqu'au prochain changement de couche.

Mon pyjama préféré: celui avec une fermeture éclair que M-C m'a donné, pour aller avec le petit chandail à 1 bouton qu'elle a tricoté. Simple et efficace!

2 commentaires:

  1. Anonyme2:12 a.m.

    j'aime beaucoup ce billet parce qu'il me rappelle tout un tas de souvenirs... et me permet de relever une différence entre le français de chez vous et celui de chez nous ;-). Dans ma campagne dauphinoise, on disait "se boutonner en menteuse" quand on se trompe de boutonnière ! qui sait s'il y a encore d'autres expressions pour une même petite affaire de boutons !....bonne journée (maman-Sara-K)

    RépondreEffacer
  2. Étrange quand même que le fait de se boutonner tout croche soit associé à de tels défauts...

    RépondreEffacer