12 novembre 2009

Les répondeurs

Je dirais que 75% des appels que je fais dans le cadre de mon travail
aboutissent sur des répondeurs. C'est pratique comme machine, les
répondeurs, mais ça ne m'avance pas du tout de parler à une machine.

La personne aura éventuellement mon message, oui. Mais est-ce qu'elle
va me rappeler? Est-ce que ma demande l'embête et qu'elle va mettre ce
retour d'appel au fond de la liste des choses à faire? Est-ce qu'elle
va oublier qu'elle voulait le faire?

Et moi? Je rappelle quand? Certains de ces messages sont assez urgents
pour mettre en suspens une partie de mon travail. C'est quoi le délai
de politesse? Demain, c'est souvent trop tard.

En plus, je travaille à temps partiel. Alors, il arrive (trop) souvent
que les retours d'appel tombent sur ... mon répondeur. Je donne de
plus en plus mon numéro de cellulaire pour pouvoir assurer un suivi
intelligent.

J'en ai marre de jouer à la tag téléphone!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire