14 novembre 2009

Deux écrans

Dans le cadre d'un de mes emplois, je travaille avec deux écrans d'ordinateurs. Celui de mon portable et le monstre à côté.

Même si cela ne fait pas longtemps que je jongle sur deux écrans quand je travaille, je cherche vraiment le deuxième lorsque j'en suis privée pour une raison ou pour une autre - travail à la maison ou sur les lieux de mon deuxième emploi. Il se fait naturellement une distribution de l'information qui est vraiment très pratique. Un écran pour les documents actifs, l'autre pour les références et les fenêtres non reliées au travail (hum). Doubler la taille de son bureau virtuel, c'est exactement comme doubler la taille de son bureau physique. On s'étend. L'avantage du virtuel, c'est qu'il ne prend pas la poussière.

Tous ces besoins que l'on a pas vraiment, mais que l'on se crée par habitude...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire