19 septembre 2009

La brosse à dent

J'ai beaucoup bougé. Des petits mouvements de deux jours, des grands mouvements de deux ans. Depuis toujours. C'est venu avec la famille recomposée.

Je suis vraiment une pro du bagage en 2 minutes - pour les voyages de deux jours. Je pars de la maison avec tout ce qu'il faut, pour tous les temps, pour tous les membres de la famille (ceux dont je suis responsable, on s'entend). Souvent j'en ai un peu trop (l'imperméable s'il ne pleut pas, etc.).

Mais, 3 fois sur 4, quand je reviens à la maison, je n'ai plus de brosses à dent. Avant j'oubliais seulement la mienne. Maintenant, j'en oublie 2, parfois 3. Je ramasse tout ce qu'il y avait dans la valise, ce n'est pas dur, ça devrait prendre 45 secondes. Je regarde sous les lits, dans la cuisine, derrière les divans. Je suis à la recherche des vêtements, jouets et chaussettes égarés loin de leur lieu d'origine. Mais j'oublie toujours les brosses à dent.

Des fois, quand je retourne au même lieu d'errance, on me redonne ma brosse à dent. D'autres fois, on me les ramène en passant chez moi.

La fin de semaine dernière, j'ai réussi à ré-oublier un brosse à dent qu'on venait de me rendre. Mais j'ai eu de l'aide, ce n'est pas moi qui ait ramassé le lot de brosses à dents familiales. C'est peut-être contagieux, mais je pense surtout que mon chéri n'a pas pensé que ces dits objets se multipliaient de la sorte.

F.? Tu es là? Jette-la, c'est bon. Elle est wakée, c'est sûr.

2 commentaires:

  1. Elise Vidal12:29 p.m.

    J'ai le même problème. Sauf que de ces temps-ci, elles ressortent de partout, alors on se ramasse avec le classique porte-brosses à dent trop plein de vieilles brosses à dents dont on ne sais plus à qui elles appartenaient. Du coup, on n'ose pas trop se servir d'aucune, mais on n'ose pas trop les jeter non plus...Sur ces paroles, je m'en vais de ce pas jeter toutes les "pas sure..."

    On devrait se faire attribuer une couleur de brosse à dent à la naissance, comme un prénom. Un genre de signe astrologique d'hygiène dentaire?

    RépondreEffacer
  2. Elise, tu m'as vraiment fait rire tout haut sur celle-là! Le soucis c'est le nombre limité de combinaisons possibles.

    L'option petit grelot comme sur les verres à vin pourrait être intéressante.

    RépondreEffacer