24 septembre 2009

Les coupe-ongles et les thermomètres

Dans la série des objets qui ont une vie parallèle, je vous présente les coupe-ongles et les thermomètres. Ce sont généralement des objets à usages limités et avec une portée assez courte. Ils ne s'éloignent donc pas trop de leur lieu d'origine et devraient théoriquement y retourner assez rapidement. Mais il ne faut jamais supposer quoique ce soit à leur sujet.

Je sais depuis belle-lurette que les coupe-ongles ont le don de disparaître dans des endroits confinés. On croirait qu'une fois dans l'armoire à pharmacie, leur chances d'évasion sont assez minces, mais ne vous y trompez pas: ils ont plus d'un tour dans leur sac. J'ai même eu une période où je ne me servais pas plus d'une fois ou deux du même avant de le voir disparaître à son tour. Dans l'appartement. Le plus étrange dans cette histoire, c'est qu'ils ne sont jamais réapparus lors de mes nombreux déménagements.

Ce que je ne savais pas, c'est que les thermomètres ont la même propension à la disparition. C'est que comme adulte finalement, on ne se sert pas souvent de ces engins. Mais avec des enfants, c'est différents. Leur température monte pour oui ou pour un non. Et il faut bien vérifier que cela reste dans les limites du raisonnable. Bref, pas question ici que les batteries meurent ou que l'écran se brise. Non, ils ne restent pas dans cette dimension suffisamment longtemps pour que ces petites mésaventures quotidiennes.

Je pense que tous ces objets sont comme les bas gauches et les élastiques à cheveux. Et qu'ils ont accès à une autre dimension. J'aimerais juste que les portes vers ce monde parallèle soient moins nombreuses dans ma maison.

5 commentaires:

  1. sara-k-du Niger3:26 a.m.

    J'adore ta manière si chouette de raconter les petits événements et les mini détails du quotidien !
    Merci pour ces jolies pages de vie.

    RépondreEffacer
  2. Tu te souviens comment la direction traitait ce genre de problème? Elle nous cassait les oreilles et les pieds avec ses manies mais j'ai encore tous ses menus objets en ma possession. Ou presque.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme5:45 a.m.

    je me rallie entièrement au commentaire de Sara-k-du Niger... telle fille, telle mère ?
    (sara-K-nya-du Niger ;-)
    et merci de ma part aussi ....

    RépondreEffacer
  4. elise vidal8:30 p.m.

    tu n'es pas seule avec ton problème. si tu te réveille la nuit, angoissée, dis-toi que je vis la même chose.

    RépondreEffacer
  5. Merci à vous pour vos commentaires.

    Pour ceux et celles qui s'intéresseraient à la suite des choses: le thermomètre est revenu. Exactement là où je l'avais mis... Il doit y avoir des petits bonshommes bleus chez moi.

    Par contre les coupe-ongles, ils sont toujours dans le twilight zone.

    RépondreEffacer