16 avril 2009

Clinique sans rendez-vous

Pour une raison ou pour une autre, je me suis retrouvée à passer la matinée dans une salle d'attente de clinique sans rendez-vous. Je n'ai pas de médecin de famille à Montréal - ça prend des années en avoir un et je n'y suis que depuis quelques mois. J'avais amené ma patience et mon ordi - j'ai pu travailler quelques heures sans trop de problèmes, après tout je n’avais même pas accès à internet et je n'avais rien d’autre à faire - sauf vous écrire cette note de blog.

Mais il y avait quand même un os. Si on veut entendre notre nom quand il est appelé, on ne peut pas mettre de musique. Mais il y avait un homme dans la salle d'attente qui souffrait de diarrhée verbale. Je n'en pouvais plus de l'entendre décrire en long, en large, et en travers ses millions de bobos. Dès qu'un de ses interlocuteurs était appelé, il se rabattait sur un autre. Il y a sûrement plein de raisons pour son comportement - solitude, stress, etc. -, mais c'était un peu trop médicalement détaillé pour moi.

Heureusement, j'étais assez loin et j'avais l'air d'une jeune professionnelle très occupée!

2 commentaires:

  1. Anonyme2:25 a.m.

    Salut Sara,

    J'espère que c'était rien de grave et que tu va mieux maintenant.

    Prends bien soins de toi.

    La Suissesse

    RépondreEffacer
  2. Je n'avais strictement rien, j'avais besoin d'un rendez-vous pour des examens annuels. Merci de ta solicitude la Suissesse!

    RépondreEffacer