30 avril 2009

Mon ami le bicarbonate

Il y a le mythe de la boîte à outils minimale, celle avec laquelle on peut presque tout réparer: tiewrap, ducktape et jigaloo.

Mais le mythe des deux produits de nettoyage universels est encore plus vrai, parce que ce n'est pas 'presque', mais TOUT. Si on est un peu extrême, on peut nettoyer TOUTE la maison avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Ce que je tends à faire de plus en plus. Pas d'odeurs, pas de vapeurs qui rendent stone et les mêmes résultats. Le pire qui puisse arriver si on ne rince pas bien, c'est que ça sente un peu les chips au vinaigre, ça finit par s'évaporer. Et ça fait des bulles quand on mélange les deux pour laver le plancher!

Exceptions: savon à vaisselle, savon à linge, shampoing et savonnette. Ça ne sent pas vraiment bon du vinaigre, pis c'est un peu dur pour la peau. Et ce n'est pas très efficace contre le gras.

Cela dit pour nettoyer l'appart où je vais déménager, qui semble avoir été pris d'assaut par un troupeau d'étudiants pendant quelques années, je vais acheter des produits plus euh... décapants? C'est pas ma saleté, c'est pas pareil.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire