La petite phrase à la fin des contrats qui permet d'y rajouter un peu n'importe quoi sans se faire dire "C'est pas dans ma tâche".
Je ne pensais pas que cette année, cette petite phrase me désignerait comme photographe officielle de deux événements publics (une fois avec une autre photographe amateur, une fois comme seule en charge). La première fois, ça s'est très bien passé et j'ai réussi à prendre des photos correctes, sans flash, dans des conditions de lumière difficiles. Je ne m'étais pas mis la barre trop haute, mais ça m'a permis d'apprendre pas mal sur la photographie de conférence. Pas les photos les plus palpitantes au monde, mais c'est une documentation importante pour les organismes dont je fais partie.
Vendredi, par contre, c'est une autre paire de manches. Les photos seront plus officielles et il n'y aura pas de back up. Disons que j'ai rarement autant préparé une prise de photos. Je réfléchis à ce dont j'aurai besoin, à la façon dont je vais m'y prendre. J'essaie de penser à tous les (peu nombreux) accessoires que j'ai et que je devrai amener. Je monte mon sac, recharge mes batteries, prend des notes mentales.
C'est un défi intéressant. Les photos ne seront pas de celles que l'on publie sur un blog ou sur Flickr - parce que le sujet n'est pas palpitant, mais aussi parce que les photographiés ont leur mot à dire. Mais je suis contente de le relever, ce que j'y apprendrai s'appliquera à la suite, c'est sûr.
D'habitude, les tâches connexes ne sont pas aussi intéressantes!!
RépondreEffacerProfites-en bien!