13 janvier 2011

Déraisonnable

Je me suis acheté un iPod. C'est tout à fait déraisonnable et je sais bien que ça répondait à un besoin artificiel. Une envie.

Mais c'est vraiment agréable. Je m'en sers pour la musique, pour les jeux (pour moi et la Mamoizelle), mais aussi pour prendre des notes partout tout le temps, pour n'avoir qu'un seul agenda que je trimballe toujours sur moi, pour les photos. Les idées pour les billets des dernières semaines sur ce blog ont généralement été d'abord des notes sur mon iPod.

Ça pourrait être sur du papier, mais en fait ça ne fonctionne pas aussi bien. Par contre les listes, c'est encore mieux sur le papier, même si j'en ai fait quelques unes électroniques. Mais il n'y a pas la satisfaction de rayer les éléments effectués.

4 commentaires:

  1. Je ne me passerais plus de mon ipod! couriel, notes, agenda, contacts... il faut juste pas le perdre!!

    RépondreEffacer
  2. argh! le perdre! non, pitié!

    Je dois aller voir le tech au boulot pour avoir les spécification de mon agenda boulot - pas le courriel, je n'en veux pas, mais l'agenda, ce serait pratique.

    RépondreEffacer
  3. Moi je ne mêle pas le boulot a ça... mais pour l'agenda familial, j'ai un agenda gmail commun sur l'ordi et les deux touch.. pratique car avec les cours de natation, de ballet, les tournois d'échec, les camps, les fêtes d'amis et autres activités, ça deviens difficle à gèrer autrement.

    RépondreEffacer
  4. Elise Vidal7:21 p.m.

    Je suis aussi une adepte de "la rayure salvatrice" d'un élément de LA liste.
    Je n'échangerais pas mon papier contre un IPod pour ça, si design soient les petites choses mac.

    RépondreEffacer