14 février 2007

Enfin

Après quelques mois de flottement, de cafouillage, de sable dans les engrenages, d’obstacles humains et matériels, me voilà enfin avec quelque chose à me mettre sous la dent. J’ai comme mandat provisoire d’établir un état des lieux de la filière maraîchère au Niger. Tout un défi, puisque je n’ai jamais fait ce genre de démarche. Mais bon, ça m’intéresse, ça me donne du boulot (beaucoup même) et ça peut s’avérer utile, je m’attelle donc à la tâche avec enthousiasme.

Première étape, le débroussaillage. Rencontrer des gens, poser des questions, réunir des documents, comprendre quel est l’objectif de base de cet état des lieux, me faire une première idée de l’ampleur de la tâche, de l’orientation à donner à mes recherches et à mes analyses. C’est là où j’en suis pour le moment. L’analyse et la rédaction viendront en temps et lieux. Les choses se placent tranquillement dans ma tête. Après chaque rencontre, chaque discussion, le tableau se clarifie et je commence à avoir une idée plus claire de ce que je dois faire, qui je dois absolument rencontrer et de ce qui s’avère superflu.

Lorsque j’aurai bien compris de quoi il en retourne, je vous ferai un résumé de la situation maraîchère au cœur du Sahel.

5 commentaires:

  1. Anonyme1:55 p.m.

    C'est bien ça, un travail d'enquête et d'analyse en profondeur. Tu vas développer une expertise transposable ailleurs. Bravo!

    RépondreEffacer
  2. Si je réussis à le faire. Vraiment je ne sais pas par où commencer.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme11:18 a.m.

    Mais oui, ça va bien aller Sara. C'est ce que Marcel aurait dit je pense.

    RépondreEffacer
  4. Anonyme9:07 a.m.

    en tout cas si tu le fait pas y a personne qui va le faire
    voila l unicite deavnt l infini
    courage soeur sarah
    la rock star family est avec toi
    POur l instant on est cach/ en floride pour 10 jours a l abris du frette et pour montrer a ANA qu il existe autre chose que la maison : la mer les arbres les fleurs et le soleil
    since the colis made it j en prepare un autre
    demande speciale
    ??? music film ,,????
    ludwigwax@hotmail.com
    respect et salut a tout les freres nigeriens

    RépondreEffacer
  5. Anonyme3:40 p.m.

    tu seras comme le Marie Victorin du Niger? Sahara lumber....moi je te fais confiance.

    RépondreEffacer