01 juin 2016

May the 4th be with you

Bon, j'ai fait ma blague de Star Wars. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Désolée. Passons aux lectures.

Livres

Malins en diable! Les méchants en littérature - Isabelle Mimouni (illustrations Olivier Tallec)
Les nuits de Reykjavik - Arnaldur Indridason. D'où vient ce lien entre les pays scandinaves et les polars? En tout cas, je vais relire cet auteur.

BD

Carnet de voyage - Craig Thompson. Rares sont les journaux de voyage qui expriment autant le choc culturel. J'ai eu envie de lire ses autres livres, alors:
            Blankets (Manteau de neige) - L'histoire d'une éducation ultra-religieuse et d'un premier amour. Les mains sont merveilleuses : les personnages glissent souvent leurs cheveux derrière leur oreille et le dessin est très émouvant.
            Adieu Chunky Rice - Touchant, mais je n'ai pas autant accroché.

Abigaël Martini, commissaire - Thomas Azuélos
Les royaumes du Nord 2, d'après l'oeuvre de Philip Pullman - Stéphane Mechior et Clément Oubrerie
Nimona - Noelle Stevenson, tiré d'un blog je crois, fantasy sympathique.
La photographe 1 - Kenichi Kiriki, ça donne envie de visiter Tokyo et d'y faire de la photo.
Sous le tamarinier de Betioky - Geneviève Marot, à partir des histoires d'enfances d'un musicien malgache.
Papier froissé - Nadar. Poignant
Junker - Simon Spuyt
Les super héros détestent les artichauts - Sébastien Perez et Benjamin Lacombe. Suggéré par MissA qui l'a pris à la bibli de son école, sympathique.
Pas mon genre - Yatuu
Le guide du mauvais père 1 et 3 - Guy Delisle, toujours fan.

1 commentaire:

  1. Anonyme12:07 p.m.

    REykjavik - Le lien entre les polars et les auteurs scandinaves? Ma théorie : dans des sociétés somme toute très pacifiques et parmi les plus avancées de la planète, les auteurs et leurs lecteurs ont besoin de frissons? Ce que je ne comprends pas de mon côté, c'est le lien entre les plus jeunes que moi et cette littérature que tu appelles "fantasy". On en reparle.
    tamaman

    RépondreEffacer