10 mars 2013

Les dernières chaussettes

10/52 Les dernières chaussettes


Des chaussettes tricotées par Grand-Mère. Probablement les dernières, parce que je crois être la dernière à qui elle en a fait et qu'elles ont près de 20 ans déjà. Elles ne sont pas faites en fil de fer, je les ai seulement épargnées longtemps. C'est aussi sur ce lot de chaussettes, dont la plupart ont disparu, que j'ai appris comment repriser de la laine. Je les porte maintenant peut-être une fois par an, ou même moins. Mais là, elles viennent de percer. Je vais les remettre dans le tiroir et ne plus y toucher.

J'en ai fait le tour quand même cette semaine, en tricoteuse que je suis devenue. J'aime bien le motif du tricot. Et j'utilise sensiblement le même modèle que ma mère-grand.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire