Un retour aux études, c'est beaucoup d'adaptation pour celui qui retourne aux études. Dans la cas de mon Chéri, en plus des cours, des examens et des travaux, s'ajoutent les trajets. C'est sûr qu'en retournant aux études à l'âge adulte, il a beaucoup plus de ressources et de vision à long terme que les "petits". Il sait pourquoi il est là et ce que ça prend pour réussir - et ça paraît.
Mais un retour aux études, c'est aussi beaucoup d'ajustements pour l'autre. Des horaires variables, qui commencent tôt, qui finissent tard. Des travaux, des examens qui ne se feront pas tout seul. Un travail rémunéré, un samedi sur deux. Je dois jongler sans arrêt avec les horaires des filles et les nôtres. S'il y a des ajustements à faire, c'est généralement moi qui les fais.
Mes semaines roulent et ne s'arrêtent pas souvent. Le premier mois, j'ai eu l'impression de plonger en apnée. Depuis, je réussis à remonter prendre mon souffle plus régulièrement, mais avec les projets qui s'en viennent au bureau, j'ai d'autres balles à intégrer à mon ballet aérien.
Deux choses me sauvent. La première, c'est que mon Chéri adore ce qu'il fait. S'il faisait le tout à moitié, je ne pourrais pas tolérer ce mode de vie. Comme il est passionné et extrêmement sérieux dans ce qu'il est en train d'entreprendre, c'est facile pour moi de justifier toute cette gymnastique. Merci mon Chéri.
La deuxième, c'est que ma mère a déménagé à Montréal. Son arrivée, en septembre, a coïncidé avec les rentrées scolaires de tout un chacun. Mes horaires qui m'amènent régulièrement en dehors de la ville me rendraient la vie impossible si ce n'était de la présence en ville de Mamaman. Les petits plats congelés qu'elle m'apporte régulièrement allègent ma tâche - et me permettent de plier le linge propre, une fois de temps en temps. Merci Mamaman.
Oui, la mi-session c'est assez fou... ;) Chez nous en plus on est plus slacker que chez vous je suis sur...
RépondreEffacer