29 août 2011

La vraie école

L'an dernier, quand la Mamoizelle est rentrée au CPE, elle appelait ça la garderie-école. Mais ce matin, c'est à la vraie école que mon bébé est allée. Pas une école fancy, pas une école avec un programme particulier, pas une école privée. Juste une école de quartier où une équipe d'enseignants et de "personnels de soutien" va la guider dans la prochaine étape de sa vie. Celle de la systématisation des apprentissages.


Elle est prête. Du haut de ses cinq ans et demie, elle a, je crois, la maturité nécessaire pour aller s'asseoir en classe et écouter une enseignante lui expliquer la suite.

Mais quand même, même si mon Chéri et moi sommes très pratico-pratiques et pas excessivement sentimentaux (ceux qui nous connaissent vont crier à l'euphémisme), il y a eu une certaine fébrilité toute la fin de semaine et ce matin ça avait quelque chose de très solennel cette entrée à la maternelle. Ma Chérie-Coco, ma Bébinette, ma Chipounette est maintenant une écolière. Ayayaaaa.

Et la PtiteMiss? Elle entrait au CPE ce matin.

Elles grandissent sans nous avertir ces enfants. Et elles font ça comme des championnes.

1 commentaire:

  1. Félicitations à la Mamoizelle et PtiteMiss pour ces grandes étapes dans leurs vies! Bravo aux parents d'y être arrivé aussi ;)

    Caroline

    RépondreEffacer