15 novembre 2006

La nounou parfaite.

Comment dénicher la perle rare, comment trouver dans tout Niamey cette personne à qui l’ont confiera la prunelle de nos yeux, la chair de notre chair?

Pas si simple. Les conseils sont nombreux et les opinions divergent. L’option ‘nounou à la mode africaine’ ne m’a pas réussie. Une femme d’un certain âge qui garderait Anoura chez sa Mamie et qui ferait là-bas et à la maison de menus travaux (lessive et ménage) pour moins cher a été mise de côté. Anoura avait de la difficulté avec tout le mouvement qu’il y a chez Mamie et la nounou qui s’est présentée ne m’inspirait pas particulièrement confiance. La femme est d’ailleurs partie d’elle-même, l’incompatibilité devait être réciproque.

J’ai donc opté pour la nounou à l’occidentale (enfin, plus à l’occidentale, la demoiselle est tout de même Nigérienne). Une jeune fille (début vingtaine??) qui a une formation et des références et qui garde Anoura à la maison. Elle fait aussi quelques menus travaux (lessives d’Anoura, vaisselle et autres). Bon, la première impression est très bonne, elle est à l’essai bien sûr, mais j’ai confiance. Elle est calme, gentille et, le plus important, semble plaire à la choupinette, qui est quand même la principale intéressée dans toute cette histoire.

Si vous ne réentendez pas parler de Fati la Nounou, c’est ‘pas de nouvelles, bonnes nouvelles’…

1 commentaire:

  1. Anonyme2:41 p.m.

    Eh bien moi non plus j’ai pas été super emballé par la première « nounou », qui soit dit en passant, n’est pas la nounou africaine typique (y en a de plus patientes, heureusement pour les enfants africains), et je suis aussi beaucoup plus emballé par Fati la Nounou (africaine) qui a, à mon avis, en plus des qualités que Sara a décrites, beaucoup plus d’expérience des enfants de cet âge là et donc sait mieux quoi faire et comment réagir en fonction des situations… vive « Fati la Nounou »!
    Al

    RépondreEffacer