Chouette, de la pluie! Étrange aussi: si la tendance se maintient, il y aura de la neige à Montréal à Noël. C'est merveilleux parce que comme ça mes mononcles vont pouvoir me rappeler autour d'une dinde à quel point ma recherche est inutile: "Tu voé ben qu'c'est des histoéres, les changements climatiques pis tout' c'té folies d'environnementalisssss". Julie
Oui, mais la pluie au Niger en décembre, c'est peut-être les changements climatiques... Les mononcles seront confondus... Et qu'est-ce qu'on aura en avril???!!! Faudra voir hein...
Je ne travaille pas le dimanche, mais certains événements me font faire des détours pour écrire trois lignes sur le blog et permettre à ma fille de mettre la pagaille dans mon bureau.
Et oui, cette pluie hors saison (même Mamie n'a jamais vu ça) est probablement due aux changements climatiques dont le principal effet ici est un débalancement du régime des pluies, pas tant dans les quantités que dans la distribution. Normalement les pluies sont concentrées sur moins de semaines, nuisant à la croissance des plantes. Des pluies isolées comme celles d'hier ne servent à rien, agriculturellement parlant. Pour faire parler par contre, c'est très efficace.
Tu travailles le dimanche?
RépondreEffacerChouette, de la pluie!
RépondreEffacerÉtrange aussi: si la tendance se maintient, il y aura de la neige à Montréal à Noël. C'est merveilleux parce que comme ça mes mononcles vont pouvoir me rappeler autour d'une dinde à quel point ma recherche est inutile: "Tu voé ben qu'c'est des histoéres, les changements climatiques pis tout' c'té folies d'environnementalisssss".
Julie
Oui, mais la pluie au Niger en décembre, c'est peut-être les changements climatiques... Les mononcles seront confondus... Et qu'est-ce qu'on aura en avril???!!! Faudra voir hein...
RépondreEffacerJe ne travaille pas le dimanche, mais certains événements me font faire des détours pour écrire trois lignes sur le blog et permettre à ma fille de mettre la pagaille dans mon bureau.
RépondreEffacerEt oui, cette pluie hors saison (même Mamie n'a jamais vu ça) est probablement due aux changements climatiques dont le principal effet ici est un débalancement du régime des pluies, pas tant dans les quantités que dans la distribution. Normalement les pluies sont concentrées sur moins de semaines, nuisant à la croissance des plantes. Des pluies isolées comme celles d'hier ne servent à rien, agriculturellement parlant. Pour faire parler par contre, c'est très efficace.