New York, c'est aussi 2 îles et un bout de continent, c'est l'Est Side River et l'Hudson River, c'est beaucoup de ponts et des points de vue magnifiques d'une île à l'autre. Il y a beaucoup plus de ponts qu'à Montréal, mais comme il y a aussi beaucoup plus de monde, ça doit bloquer de façon similaire. Par contre, le New-yorkais a 1000 km de métro à sa disposition et semble favoriser les transports en commun aux automobiles privées, qui circulent surtout sur les autoroutes payantes qui sillonnent la ville. Vu comment ça klaxonne, l'automobiliste de New York n'est pas content, et sa santé mentale se porterait mieux dans les métros et autobus.
Mais revenons-en aux îles.
Le pont de Manhattan, vu de l'entrée de Dumbo.
Le pont de Manhattan en premier plan, celui de Brooklyn derrière, vu du Brooklyn Bridge Park. Le vrai vrai premier plan, c'est Julie.
Une installation du festival des art de Dumbo, avec vue sur Manhattan.
Le Brooklyn Bridge, vu du parc, à côté d'anciens entrepôts évidés. C'est surprenant le nombre d'espaces vacants, surtout à Brooklyn.
Manhattan, vu de Brooklyn. J'aime les gens sur cette photo. Il y a ceux qui circulent chez eux, en vélo, au téléphone, les touristes qui regardent la ville et les touristes qui se prennent en photo. Tous y sont. Y compris celle qui prend la photo.
La statue de la liberté, au loin.
D'un peu plus proche, prise du Staten Island Ferry. Un bon tuyau pour s'asseoir une heure en regardant défiler la ville.
En CityBike, qui sont des Bixi bleus en fait, sur le Brooklyn Bridge. Je crois que c'est la meilleure façon de le traverser. Et la vue en vaut vraiment la peine.
Manhattan, toujours de Brooklyn. On a beaucoup aimé Brooklyn.
Même chose, mais au coucher du soleil. Mon ciel est sorti un peu plus clair qu'il ne l'était.
Les buildings s'en viennent, ne vous inquiétez pas.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire