21 août 2013

Récurrence

Notre génération est, je crois, celle de la mobilité - ou du moins la première à s'y définir. La plupart des gens changent fréquemment d'emploi, par choix ou par obligation. Cette permission pour la mobilité est pleine d'opportunités, mais elle est aussi un grand champ de questions.

Ça fait environ deux ans et demi que j'ai le même emploi, 3 ans si l'on compte les six mois que j'ai faits avant mon congé de maternité. C'est le plus long emploi que j'aie eu. La dernière fois que j'ai fait quelque chose aussi longtemps, j'étais aux études. J'en suis donc encore une fois à me demander ce que je vais faire quand je serai grande. Avoir un conjoint qui a trouvé sa passion et qui déborde de projets est aussi un incitatif à se remettre en questions. 

Je suis silencieuse par les temps qui courent parce que je réfléchis. Je ne le fais pas toujours de façon très efficace, car le quotidien a son propre bruit. Mais je ne vous ai pas oubliés. Seulement, je ne peux pas réfléchir à tout en même temps et l'écriture, par définition, utilise des cellules grises. 

Si vous avez des suggestions, des pistes, d'autres questions, des commentaires, pour le blog ou pour ce que je serai quand je serai grande, je suis preneuse. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire