09 octobre 2012

Louer des films

Je voulais regarder plus de films à la maison, mais les seuls à ma disposition étaient ceux à la télé, qui ne sont jamais au moment où je peux l'écouter, ou ceux à la bibliothèque, où je n'ai jamais assez de temps pour choisir mes livres, encore moins des films. Cela relevait donc du véritable défi. Quelques semaines après, un orage s'est chargé de griller le lecteur dvd. Le défi devenait de plus en plus grand.

Mais depuis, comme nous avons une connexion Internet illimitée, j'ai pris un abonnement à Netflix. On y trouve tout un choix de films et de séries. Bon, on y trouve surtout des production américaines, il me restera toujours la bibliothèque pour les films un peu plus poussés. Après tout, les films, c'est comme la musique, il y a un effet de rétroaction positive.

Je ne vous dirai pas quel film j'ai écouté lors de mon premier essai. Je vais quand même admettre que c'était gravement un film de fille. Et que je suis fort aise de l'avoir écouté sans réellement en payer le visionnement. J'aime aussi le fait que les films pour enfant ne sautent pas pendant le démêlage de cheveux hebdomadaire. Et que les films mis sur pause peuvent être repris des semaines plus tard sans soucis.

Si je regarde quelque chose de vraiment bon, je vous en parlerai. Si vous n'entendez plus parler de cinéma, ce ne sera plus, comme auparavant, parce que je ne regarde rien, mais plutôt parce que je me sers des films comme d'une pause pour mon cerveau. Et donc que ça ne vaut pas la peine d'être commenté.

Pour information: je m'en vais de ce pas écouter la suite de la série Firefly. On est fan de SF ou on ne l'est pas!


(Oui, oui, moi je ne regarde pas la télé, je l'écoute. À preuve, j'en profite pour tricoter.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire