21 octobre 2010

Prisonnières

Est-ce que ça vous arrive d'avoir l'impression que les idées sont prisonnières dans votre tête? Moi ça m'arrive régulièrement.

Cette impression d'avoir quelque chose à faire, quelque chose à dire, mais de ne pas arriver à le faire. Ni même savoir exactement ce qui se passe, quelles idées cherchent à sortir. Ça m'arrive souvent quand les défis que je relève au quotidien sont trop routiniers, pas assez demandant.

C'est ce genre de crise d'idées qui a été à l'origine de ce blog. Mon projet 365 est la conséquence directe d'une autre période d'inactivité. Je crois que ma folie de cuisine - confitures, ketchups, pestos, compommes - en est une autre. Je me suis aussi mise au tricot. Les 55 choses en 505 jours en découlent sûrement.

Je suis comme un lion en cage ces jours-ci. J'ai une idée de projet. Mais dès que je m'assoie devant mon ordinateur pour m'y mettre, je manque de discipline. Peut-être parce que ce projet me place devant plus de risques d'échec que de chances de succès. C'est toujours ma principale raison de procrastiner. Souvent je passe au travers parce que quelqu'un, quelque part, me met de la pression. Mais là, je ne vois pas qui pourrait le faire. Je vais devoir essayer de m'en mettre moi-même. Ça ne va pas être facile.

Souhaitez moi bonne chance.

4 commentaires:

  1. Anonyme11:47 p.m.

    BEN VOILÀ...BONNE CHANCE
    tu fais une bonne description du phénomène préaccouchementdequelquechose et la procrastination en fait parti. Il faut la considérer (la procastination) comme une sorte d'incubation...un espace temps nécessaire (qui ne doit pas durée trop trop longtemps] à l'analyse plus ou moins consciente de notre petite entreprise. Un recul pour mieux sauter
    ou si on veut on peut comparer ce moment à la fameuse période de régression que l'on observe chez les enfants en phase d'acquérir de nouvelles habilités. Si on veut....

    RépondreEffacer
  2. C'est ma première visite chez toi, mais il me fait plaisir de te souhaiter bonne chance!!!

    "Prisonnière"??? Oui, je connais ce sentiment, cet état et tu le décris très bien.

    RépondreEffacer
  3. Que je me reconnais dans tes mots Sara!

    J'ai retenu ton billet dans mon potinage du dimanche!

    http://www.la-mere-est-calme.com/2010/10/quand-dimanche-rime-avec-potinage_24.html

    RépondreEffacer
  4. Merci de votre visite et de vos encouragements.

    Et merci Julie pour le potinage, je suis contente (et flattée) à chaque fois. :D

    RépondreEffacer