19 août 2009

Le gars du frigo

Depuis quelques jours, le frigo nous faisait des misères. Le congélateur refusait de faire son boulot, les popsicles ne prenaient pas, le bacon et le pain étaient dégelés. Et le lait était loin de la température idéale.

J'ai donc appelé le frigoriste le plus proche. Il évalue la situation, me dit que ça coûtera 221,00$ en tout, que le frigo est bon, qu'il peut me durer 20 ans par la suite (j'aurais peut-être dû accrocher ici, mais j'ai pensé qu'il avait tendance à exagérer), que c'est un bon frigo, pas trop vieux, etc. etc.

Je regarde vite fait le prix du frigo le moins cher 'su Sears'. Bon. Ça va. On n'a pas les moyens de payer un frigo, ni vraiment ceux de cette réparation impromptue. Mais on ne peut pas non plus vivre sans frigo. Enfin, c'est techniquement possible, mais nous laissons joyeusement ce défi à d'autres.

En partant, il me signale qu'en fait, le compresseur est fatigué et que s'il brise de nouveau, il vaudrait mieux ne pas remettre d'argent sur cette machine, elle est au bout de son rouleau.

Et il pense quoi? Que je vais le rappeler? Que je vais lui faire une publicité positive après m'avoir arnaqué de façon aussi limpide? J'en rage.

Si vous avez besoin d'un frigoriste, ne prenez pas celui sur la rue Chambord.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire