30 avril 2009

Mon ami le bicarbonate

Il y a le mythe de la boîte à outils minimale, celle avec laquelle on peut presque tout réparer: tiewrap, ducktape et jigaloo.

Mais le mythe des deux produits de nettoyage universels est encore plus vrai, parce que ce n'est pas 'presque', mais TOUT. Si on est un peu extrême, on peut nettoyer TOUTE la maison avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Ce que je tends à faire de plus en plus. Pas d'odeurs, pas de vapeurs qui rendent stone et les mêmes résultats. Le pire qui puisse arriver si on ne rince pas bien, c'est que ça sente un peu les chips au vinaigre, ça finit par s'évaporer. Et ça fait des bulles quand on mélange les deux pour laver le plancher!

Exceptions: savon à vaisselle, savon à linge, shampoing et savonnette. Ça ne sent pas vraiment bon du vinaigre, pis c'est un peu dur pour la peau. Et ce n'est pas très efficace contre le gras.

Cela dit pour nettoyer l'appart où je vais déménager, qui semble avoir été pris d'assaut par un troupeau d'étudiants pendant quelques années, je vais acheter des produits plus euh... décapants? C'est pas ma saleté, c'est pas pareil.

26 avril 2009

Mouvement


J'ai fait plusieurs photos qui me plaisent cette semaine, mais voici celle qui a eu le plus de succès.

Et un de moins

Un gros souci de moins, un gros morceau qui vient de partir dans mon encombrement personnel : samedi, on a signé un bail.

Il y a toute une série de choses à faire qui s'ajoute à ma liste déjà débordante, mais ils ont un ordre logique et une place spécifique dans l'horaire. Trouver un logement est une obsession, faire des boîtes, préparer l'appart et déménager sont des actions.

23 avril 2009

Clustered

Je ne sais pas comment le traduire. Encombrée? Ce n'est pas la même chose. C'est le mot qui m'est venu en tête quand j'ai essayé d'identifier dans quel état je suis.

Trop de choses, trop de tâches, trop de trucs compliqués que je ne peux pas déléguer à d'autres, malheureusement.

Trop d'urgences dans une journée, trop de choses qui prennent trop de temps à faire. Trop de cauchemars la nuit pour être vraiment reposée le matin. C'est mon lot chaque fois que j'envisage un déménagement.

Trop de priorités dans les même 24h.

Alors évidemment, je fais autre chose.

21 avril 2009

Sauter dans les flaques

Quand on rentre à la maison, j'ai beaucoup plus de patience que quand je pars le matin. Alors je laisse la Chipounette sauter dans les flaques d'eau, avec ses belles bottes de SpiderMan!

19 avril 2009

Le sens de l'habillement

La photo de lundi dernier. J'ai hésité, parce que celle de mardi me plaisait aussi:

Chercher un logement


Je me cherche un 5 et demi ou un 6 et demi dans Villeray ou Petite-Patrie, à un prix raisonnable.
.
Comme 4000 autres personnes cette semaine. Il ne suffit pas de trouver un appart à son goût qui convient à nos besoins, mais d'être les premiers à le faire.
.
Je suis é-pui-sée.


_____
J'ai peut-être trouvé. On croise les doigts tous ensemble.

18 avril 2009

Intégration culturelle

Mon chum écoute les "play off".

À la radio.

16 avril 2009

Clinique sans rendez-vous

Pour une raison ou pour une autre, je me suis retrouvée à passer la matinée dans une salle d'attente de clinique sans rendez-vous. Je n'ai pas de médecin de famille à Montréal - ça prend des années en avoir un et je n'y suis que depuis quelques mois. J'avais amené ma patience et mon ordi - j'ai pu travailler quelques heures sans trop de problèmes, après tout je n’avais même pas accès à internet et je n'avais rien d’autre à faire - sauf vous écrire cette note de blog.

Mais il y avait quand même un os. Si on veut entendre notre nom quand il est appelé, on ne peut pas mettre de musique. Mais il y avait un homme dans la salle d'attente qui souffrait de diarrhée verbale. Je n'en pouvais plus de l'entendre décrire en long, en large, et en travers ses millions de bobos. Dès qu'un de ses interlocuteurs était appelé, il se rabattait sur un autre. Il y a sûrement plein de raisons pour son comportement - solitude, stress, etc. -, mais c'était un peu trop médicalement détaillé pour moi.

Heureusement, j'étais assez loin et j'avais l'air d'une jeune professionnelle très occupée!

14 avril 2009

Et c'est reparti.

J'ai eu un mois de mars trop tranquille. Pas de contrats, pas d'entrevues, pas de revenus. Avril a commencé tout aussi tranquillement, avec un contrat qui se faisait attendre de semaine en semaine. C'est pour lundi prochain, c'est sûr!

Cette semaine, ce sont trois contrats qui arrivent en même temps. De rien du tout à la surcharge! Je ne vais pas me plaindre, loin de moi cette idée, je suis contente de travailler enfin. Mais disons que dans les périodes de disette, je suis d'autant plus heureuse que mon conjoint ait trouvé un contrat qui le mène jusqu'à la fin de 2009. Sinon plus loin.

12 avril 2009

09 avril 2009

Un cadeau de La Suissesse!

J'ai reçu tout ça par la poste ce midi! À l'heure exacte où je voulais m'arrêter, où l'estomac commençait à me faire de bruyants signes de protestations. La postière a voulu défoncer la porte et a disparu sans donner son reste, mais elle m'a laissé une belle boîte jaune venue de Suisse.

C'est une fidèle lectrice de ce blog qui m'a envoyé deux souvenirs de la Côte d'Ivoire : une pièce d'artisanat qui trouvera sa place sur un mur et un bol de plastique bleu pour ma cuisine. Elle est partie pour la Côte d'Ivoire avant de savoir que M. m'avait déjà donné une petite poubelle orange. Je ne sais pas si ce bol servira dans la cuisine, mais il servira c'est sûr, puisque je n'ai jamais assez de contenants pour ranger tous ces petits objets qui se multiplient dans mon appart. C'est un bol de plastique Nigéria Façon 2 couleur, je les aime vraiment beaucoup.

Et vous aurez remarqué, je crois, qu'il y a aussi des cadeaux suisses!! Et ça arrive un jeudi saint. Au moment où j'ai faim. Je me suis contrôlée, je n'ai mangé que deux chocolats. Je vais aller me faire des pâtes avant d'essayer les caramels...

Tous ensemble : La Suissesse, c'est la meilleure!

Merci beaucoup!

06 avril 2009

Deux projets

Mon blog pâtit de mon projet photo. Deux projets quotidiens à la fois peuvent devenir un peu lourds. J'utilise l'un pour alimenter l'autre, mais je ne suis plus aussi régulière ici, et les idées ne me viennent pas facilement ces temps-ci. Et les idées qui viennent passent souvent avant que j'aie pu en laisser une trace dans mon cahier.

Je vais essayer d'être plus assidue, moins télégraphique aussi, mais je ne peux rien promettre.




_______
Toujours pas de boulot cette semaine, alors que je croyais que mon contrat arriverait. Je commence à tourner en rond. Heureusement pour nos finances que mon chéri a eu un contrat. On va pouvoir voir venir pendant 6 mois, c'est énorme! On va en profiter pour faire des économies.

Au Ste-Angèle, Samedi soir


Voilà ma photo de la semaine, entre autres parce que je crois que c'est le seul moment de la semaine où j'ai vraiment eu du plaisir à expérimenter des photos. Enfin, non, dimanche aussi, mais je ne voulais pas mettre celle de dimanche une fois de plus.

02 avril 2009

Les chemises

Mon chéri commence un nouvel emploi lundi. Un emploi qui nécessite de nouvelles chemises. Et comme cet emploi durera 6 mois, il lui faut plusieurs chemises.

Où donc faire une razzia de chemises un peu originales à des prix raisonnables? Dans les friperies sur Saint-Hubert! 6 chemises funky mais classes pour mon chéri et en prime un mateau de cuir... pour la Chipounette. Je trouve ça hilarant de la voir se balader avec ce manteau dans les rues.

P.-S. C'est quand on essaye d'habiller son chum qu'on se rend compte qu'il a un gabarit impressionnant. Je n'ai jamais vu autant de manches trop courtes que cet après-midi.

01 avril 2009

le lapin

J'ai fait un lapin. Je ne vous donne pas la recette, ça ne vaut vraiment pas la peine. Même si je l'avais pris chez Pinard, j'ai été déçue. Bref, le premier service de lapin n'a pas été un succès.

Mais un lapin, quand même, ça fait beaucoup de viande et d'accompagnement. Alors, il a bien fallu remanger le lapin décevant. Et ma foi, il était bien meilleur après avoir passé quelques jours à attendre dans le frigo.

Quelqu'un sait pourquoi les plats en sauce sont meilleurs réchauffés?