16 janvier 2008

De l’avantage de vivre dans le quartier présidence…

… et de ce que ça signifie.

L’avantage de vivre dans le quartier présidence, donc derrière l’endroit où le président a sa demeure officielle, c’est que les coupures d’eau sont inexistantes. Les coupures d’électricité sont rarissimes. Et quand elles se produisent, elles ne durent jamais longtemps.

Quand j’habitais dans les quartiers populaires, lors de mon premier séjour ici, l’électricité manquait au minimum une fois par semaine, quand ce n’est pas tous les jours, des heures durant. L’eau disparaissait régulièrement, nous forçant à acheter l’eau aux vendeurs ambulants pour répondre à nos besoins immédiats. Manquer d’eau est plus déstabilisant que de manquer d’électricité, même si les pannes nocturnes durant la saison chaude avaient parfois raison de ma santé mentale (mon chéri s’en rappelle).

Mais à chaque fois qu’il y a une coupure dans ma jolie maison de la présidence et que je me dis que ça ne va pas durer, je me dis aussi qu’il y a plusieurs catégories de citoyens dans ce pays.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire