30 novembre 2006

Du plastique!!!


Et oui, Mesdames et Messieurs! C’est une révolution, une avancée technologique incroyable, un saut dans le temps : de l’argent plastique!!! Au Niger!

Bon, ne vous enthousiasmez pas trop rapidement, cette carte de guichet n’est utilisable pour le moment que pour les retraits et que dans un des DEUX guichets automatiques de la ville, qui sont situés exactement aux mêmes endroits que les banques et qui ne sont surtout pas accessibles 24h. On nous promet par contre un troisième guichet, lors de la construction de la troisième succursale de la BOA. Et puis, il ne faut pas se leurrer, utiliser une telle avancée technologique entraîne des frais, mais bon, ça c’est loin d’être une exclusivité nigérienne.

Me voici quand même, si besoin est, libérée des horaires, ma foi restreints, de la banque lorsque j’ai besoin d’argent liquide. Et comme on sait qu’au Niger les liquidités sont une denrée essentielle, ça peut s’avérer utile. La prochaine étape, c’est le dépôt direct…

8 commentaires:

  1. Bonjour je suis de nationalite Nigerienne , je suis le createur du site http://www.niger1.com
    J ai lu votre blog ca m a l air interssant etes vous au Niger maintenant
    comment en faire pour se procurer c est seulement avec la Banque of Africa
    Vous pouvez me contacter a
    niger1.com@Gmail.com
    Visiter le site www.niger1.com

    RépondreEffacer
  2. Anonyme3:02 p.m.

    !!! l'histoire est sympa, mais tu es sûre de vouloir publier ton numéro de carte sur le web?? Je sais bien qu'elle a une portée plus que limitée mais bon...

    Gaëlle

    RépondreEffacer
  3. Anonyme10:37 a.m.

    Ouais, je suis d'accord avec Gaëlle. Il vaudrait mieux retirer cette carte, surtout que des inconnus semblent avoir trouvé ton blogue. Je t'en prie fais attention. Les mères sont toujours inquiètes mais bon... C'est comme les objets dangereux qui traînent par terre pour les bébés qui font la révolution: on retire!!!

    RépondreEffacer
  4. je cède, j'enleve la photo! mais vraiment, j'ai peu d'inquiétudes.

    je me demande bien comment on a pu trouver mon blog.... au cyber? sur google? je suis mystifiée.

    RépondreEffacer
  5. Anonyme10:18 a.m.

    Tu aurais pu juste brouiller les chiffres sur ta carte (photoshop ou gimp (gratuit))... Aussi elle semble avoir une puce ce qui est beaucoup plus sécuritaire que nos cartes nord-américaines. Une simple copie de la bande magnétique et pouf on a la carte... Quand même ils sont plus en avance que nous ;)

    RépondreEffacer
  6. Salut en tout cas je suis comme toi enfin un pas en avant, quand je pense que nos voisins burkinabé, béninois et malien ont des distributeur pour les cartes VISA/Mastercard nous on est encore au stade de la carte de retrait. Continues de nous informer.

    RépondreEffacer
  7. Comment se porte le CFA? :)

    Hey la miss! Ou devrais-je dire les miss!

    Comment vont-elles?

    Gros hug de temps des fêtes à vous! C'est la Tabaski bientôt?

    RépondreEffacer
  8. Nabou: On va y arriver! Les cartes de credit c'est la prochaine etape, quoique chez score maintenant il y a une affichette qui dit que visa est accepte. Je n'ai pas verifie...

    Monsieur Raymond!!!! la tabaski c'est le 29 ou le 30, ca va etre un temps des fetes charge...

    RépondreEffacer