31 mars 2013

de retour après...

... les poux.

10 mars 2013

Les dernières chaussettes

10/52 Les dernières chaussettes


Des chaussettes tricotées par Grand-Mère. Probablement les dernières, parce que je crois être la dernière à qui elle en a fait et qu'elles ont près de 20 ans déjà. Elles ne sont pas faites en fil de fer, je les ai seulement épargnées longtemps. C'est aussi sur ce lot de chaussettes, dont la plupart ont disparu, que j'ai appris comment repriser de la laine. Je les porte maintenant peut-être une fois par an, ou même moins. Mais là, elles viennent de percer. Je vais les remettre dans le tiroir et ne plus y toucher.

J'en ai fait le tour quand même cette semaine, en tricoteuse que je suis devenue. J'aime bien le motif du tricot. Et j'utilise sensiblement le même modèle que ma mère-grand.

05 mars 2013

Pour les épices

9/52 Épices


Une partie de la solution que j'ai trouvée pour les épices. Quand nous sommes arrivés ici, la seule place pour les épices était dans une boîte en-dessous d'un comptoir. Alors évidemment, j'utilisais toujours les même 3 ou 4 pots et le reste prenait la poussière. J'ai fini par trouvé cette solution très Ikea, en fixant une plaque de métal au mur et en utilisant des pots aimantés. Très dur à prendre en photo, parce que vu la disposition des fenêtres, c'est toujours à contre-jour.


03 mars 2013

Pots de fleurs

8/52 Pots de fleur


Des pots de fleurs sont restés sur le balcon. Et la lumière était facile. Alors j'en ai fait mon objet de la semaine. On peut vouloir vendre (ou acheter) des pots vides, non? En tout cas, ceux-là ont été achetés. Mais pas sur le net. Quelqu'un connait un vrai centre jardin sur l'île?

02 mars 2013

Lu en février

Livres

Jackpots - Robert A. Heinlein
L'Almanach du dessin de presse 2012 (qui couvre en fait l'année 2011 - aviez-vous réalisé que la Syrie, ça dure maintenant depuis plus de deux ans?) - compilé par FECO-France
Amos Daragon : La cité de Pégase - Bryan Perro
Amos Daragon : La toison d'or - Bryan Perro
I'mYour Man, the Life of Leonard Cohen - Sylvie Simmons, le meilleur livre du mois, de loin. J'en reparlerai.
Amos Daragon : La grande croisade - Bryan Perro

Bandes dessinées

Les faux visages - Hervé Tanquerelle
La page blanche - Boulet et Pénélope Bagieu
Du chez-soi - Ariane Dénommé
D'autres larmes - Jean-Philippe Peyraud
Les sentiers de la perdition 2 - Max Allan Collins, José Luis García López et Steve Lieber
Les sentiers de la perdition 3 - Max Allan Collins et Terry Beatty
En silence - Audrey Spiry

Je sépare les BD des livres parce qu'elles sont quand même beaucoup plus rapides à lire.