J'aime ma ville. Je suis Montréalaise. Je vis dans Centre-Sud, dans une coop. Et c'est là chez moi, pour tout un paquet de raisons qui ne sont pas le sujet de ce billet.
Je travaille à Longueuil, dans l'équivalent du 6ième étage. J'ai un bureau sur le bord de la fenêtre. Et de ma fenêtre, je vois Hochelage-Maisonneuve. Le stade. Le port. Le silo 5.
Quand, comme cette semaine, je vois le smog de mon bureau, sachant que mon Chéri et moi sommes en dehors de la ville, mais que nos filles y sont, j'aime moins la ville. Le smog est jaune, comme un nuage toxique dans un film d'avenir apocalyptique. Sauf qu'il est là ici et maintenant. Hier, il s'arrêtait juste au-dessus du stade. Aujourd'hui, il s'élevait plus haut encore et il traversait le fleuve, pour rejoindre la banlieue. Mais on le voyait plus mince au pied de l'édifice.
Je sais que la voiture que j'utilise tous les jours pour me rendre à Longueuil fait partie du problème. Mais l'heure que je gagne chaque jour à l'utiliser m'est précieuse. Adapter ses comportements à ses idéaux n'est pas toujours facile.
20 novembre 2012
12 novembre 2012
Tricot et don
J'ai fini les trois projets de tricot que je devais finir avant l'hiver. Je vais vous les présenter à tour de rôle. Voici la tuque qui va avec mes mitaines. Si on considère que mes mitaines ne sont plus très jaunes et que je les ai déjà raccommodées 2 fois, on comprend rapidement qu'il y a eu beaucoup de temps entre les deux projets. En fait, je n'étais pas satisfaite du résultat. Le modèle ne me va pas très bien et même avec mon chignon, elle est un peu trop grande. Les petits carrés? Ils sont un peu trop serrés. Ça tient la tuque bien en place, mais ce n'est pas exactement ce que je voulais. Et quand je suis le moindrement déçue de mon travail, je le boude. Tellement que je n'ai pas mis de tuque l'hiver dernier.
Mais elle est quand même bien faite et très chaude - les oreilles et le front sont doublés. Elle ne fait pas à mes Miss non plus. Mais je me suis ensuite rappelé que J., l'ami de la Mamoizelle, nous a donné une tuque trop petite pour lui et qu'elle me fait bien. Voilà donc un candidat parfait pour la tuque trop grande! J'ai ajouté des cordons jaunes (comme les carrés), j'ai plus ou moins brodé son nom en arrière pour qu'il fasse la différence entre le cou et le visage et je la lui ai donné. Sans raison. Sans attendre ni Noël, ni sa fête, juste à temps pour le froid. Il n'avait pas l'air super enthousiaste, mais pour un enfant de 6 ans, une tuque, ce n'est pas non plus le cadeau du siècle. Ses parents étaient contents, et comme les grosses têtes courent dans cette famille, quelqu'un finira bien par la porter!
______
Je peux donc ajouter deux réalisations à mon projet 55/505.
j'ai encore tout classé
55 choses en 505 jours,
photo,
tricot
07 novembre 2012
Les conseils...
...que sa grand-mère ne lui a jamais donnés. Mais bon, il l'aime quand même.
Par Chacho Puebla. La Mère-Grand est superbe et se prête au jeu.
j'ai encore tout classé
dessin BD et autres passions graphiques,
le merveilleux monde de la technologie
03 novembre 2012
Notre-Dame de Paris
Aller visiter Notre-Dame-de-Paris pendant une messe chantée donne un autre sens à cette cathédrale. On y sentait véritablement le recueillement. Imaginer l'impact qu'une telle bâtisse pouvait avoir dans un Paris médiéval devient plus facile. Sans faire de moi une nouvelle défenderesse de l'église, ni même une croyante, j'ai quand même été impressionnée par le moment et j'ai compris ce que peuvent y retrouver les croyants. J'ai même eu envie d'allumer un lampion. Ce que je n'ai pas fait. J'aurais dû.
S'abonner à :
Messages (Atom)