- C'est ma papalon. À Mua!
- Bien sûr Miss. C'est ton pantalon. T'inquiètes, personne d'autre rentre dedans.
- Papalon à mua. Oh. Papalon de maman il est là ici.
- À mua!
- Non, ça c'est à ta soeur.
- Ma soeu'. Non. À mua!
- Non, donne-le à la Mamoizelle, prends celui-là.
Bruit de choc sur le plancher.
- À mua!
- Mamaaaaaan! Veut ma "de l'eau". Ma "de l'eau"! De l'eaaaaaaaauuuuu!
- Pomme, maman, pomme. Pomme il est là ici.
- Tiens ta pomme.
- Oooooh! C'est beau!
La PtiteMiss parle de mieux en mieux.
18 avril 2012
15 avril 2012
52!
Notre dernier thème de cette année de photos: calendrier. Prises quelque part en février. Entre la fin du projet, la fin des contrats de statistique et le tourbillon habituel du quotidien, je n'avais pas pris le temps de faire cette conclusion.
Le principal avantage de ce projet, à la fois pour Julie et pour moi, ça a été l'engagement. Sans ce projet, ni l'une ni l'autre nous n'aurions vraiment touché à notre appareil photo durant cette année. D'ailleurs, depuis la fin du projet, nous avons toutes les deux délaissé nos caméras. Parce que prendre des photos, les transférer sur l'ordi, les sélectionner, les retravailler un peu, puis les mettre en ligne et écrire un petit commentaire intelligent, ça prend du temps.Et le temps n'est pas une ressource élastique.
Le thème était aussi une contrainte intéressante. Nous avons souvent dérivé, étiré, torturé les thèmes afin de les ajuster à nos photos. Parfois, il n'y avait qu'une seule photo de prise dans la semaine. D'autres fois, des dizaines. N'avoir qu'une photo par semaine, plutôt qu'une photo par jour, ça permet généralement d'y réfléchir plus longuement, de voir comment aborder le thème, comment lui donner un autre sens. Mais c'est aussi parfois un blanc total, où l'on se retrouve à faire une photo au pied de la lettre parce que dimanche, 17h, il n'y a toujours pas eu d'idée brillante.
Nous pensons refaire quelque chose du genre, mais un peu plus tard. J'ai aussi d'autres projets, mais ils sont encore embryonnaires.
13 avril 2012
"Scientific Illustration"
Un blog qui recense des illustrations de manuels scientifiques, passés et présents. Celle-ci représente des amibes et est l’œuvre de Ernst Haeckel. 1862.
Je mettrais bien quelque chose comme ça sur mon mur.
j'ai encore tout classé
dessin BD et autres passions graphiques
11 avril 2012
À 25 000 pieds dans les airs
Nina Katchdourian s'ennuyait dans un avion. En allant faire un tour au toilette, elle s'est amusée à prendre une photo avec un protège bol de toilette sur la tête. Ça lui a fait pensé à un peinture flamande du 15ième siècle. Il n'en fallait pas plus pour que cette artiste multidisciplinaire de la côte ouest américaine en fasse une série intitulée Lavatory Self-Portraits in the Flemish Style. Le projet s'étire sur plusieurs vols. Je vous conseille de suivre le lien, elle a un sens de l'humour et de l’auto-dérision vraiment génial, puis d'aller faire un tour sur le reste de son site.
Quel est votre prochain projet dans l'avion?
Quel est votre prochain projet dans l'avion?
j'ai encore tout classé
dessin BD et autres passions graphiques,
photo
S'abonner à :
Messages (Atom)