28 mars 2012

2 ans

La PtiteMiss a eu deux ans lundi dernier. Il ne reste souvent plus grand chose de mon bébédou. Entre les cris de joie et les cris de rage, elle fait sa place et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Avec les mots qui se multiplient, viennent l'affirmation, les demandes, les histoires (enfin, les embryons d'histoires), les dénonciations et les réclamations. C'est cette maîtrise des mots, qui progresse chaque jour, qui permet aussi de désamorcer de plus en plus de colères et de frustrations.

La PtiteMiss a deux ans et elle les a complètement. Avec les obsessions et les idées fixes de son âge. Avec l'émerveillement et la tendresse de ses deux ans.

Elle a besoin de tous les petits moments tendres, de structure et de patience, mais aussi des idées folles et de l'imagination débridée de son idole de 6 ans. La Mamoizelle est la plus grande source de joie et de crises de la PtiteMiss. Et maintenant qu'elle sait (à peu près) prononcer le nom de sa sœur, les incartades ne passent plus inaperçues.

Elle mange surtout du fromage, du pain, du riz et des fruits - mais va manger de tout si on ne la regarde pas. Elle joue toute seule, si on lui en donne l'idée. Elle maîtrise très bien la mise à nue, mais pas encore tout à fait le rhabillage. Elle fait les meilleurs câlins du monde, elle a toujours un sourire de gnome et un regard coquin. Elle chante juste! Elle ne dort encore que très rarement toute la nuit sans réveiller maman. En général, c'est très court, mais ça peut aussi prendre une heure.

Elle grandit, mais c'est toujours mon bébédou.

07 mars 2012

Hein?

Ce soir, en ouvrant l'ordi, j'avais des plans de productivité. Pas de la productivité à tout casser, juste clarifier une chose ou deux, terminer un graphique et me coucher. Mais je suis tombée sur la chronique Hein? du Protégez-vous.

J'en ai mal aux joues, mais il faut spécifier que j'ai toujours eu un faible pour les erreurs de typo, les traductions automatiques boiteuses et les concepts commerciaux douteux.